Créer une facture récurrente avec Freebe

Aujourd’hui, j’ai décidé d’aborder un sujet qui est parfois source de stress pour les entrepreneures : la facturation !

En tant que freelance, la gestion financière de ton entreprise est l’un des piliers de ta réussite. Mais dès qu’on parle de comptabilité, certaines ont des sueurs froides. Rassure-toi ! Il existe des outils pour t’aider à gérer efficacement cet aspect de ton business.

Si tu es en microentreprise, je te conseille le logiciel comptable en ligne Freebe. C’est celui que j’utilise et j’en suis ravie :

  • il centralise toute la gestion administrative et financière de ton entreprise ;
  • il se synchronise à ton compte bancaire pour être avertie dès que tu reçois un virement… ou en cas de retard de paiement (eh oui, ça arrive aussi) ;
  • il génère ton livre de recettes automatiquement, tout prêt à être transmis à l’administration fiscale.

Grâce à toutes ces fonctionnalités, tu gères ton entreprise au quotidien et tu es conforme à la loi, sans prise de tête.

L’avantage avec Freebe, c’est que tu peux aussi programmer, de manière automatique, l’envoi de factures récurrentes. Tu sais, ces forfaits mensuels que tu factures à tes clients. Grâce à Freebe, tu n’as plus besoin de les saisir tous les mois. Je t’explique comment faire dans le tuto YouTube de la semaine.

Spoiler alert : ça va te faire gagner un temps fou !

Dernière petite précision : Freebe est un logiciel payant (à partir de 84 € par an). Mais grâce à mon code de parrainage, tu bénéficies de deux mois gratuits pour le tester (et l’adopter !).

Si tu as des questions, laisse-moi un commentaire.

Newsletter

Reçois chaque semaine, conseils, astuces et tutos sur les différents outils que j'utilise.