Et si tu tirais un trait sur Canva ?

Je te l’ai déjà dit ici : j’adore Canva. Ce logiciel de création graphique me sert à faire les visuels de toutes mes publications sur les réseaux sociaux.

Mais pendant longtemps, je ne l’ai pas utilisé de manière optimale. Je bataillais pour des opérations très basiques. Tirer un trait, par exemple. Je ne te raconte même pas le nombre de fois où j’ai pesté avec les éléments fournis par le logiciel. Soit je ne pouvais pas les raccourcir suffisamment, soit le trait épaississait en même temps que je l’agrandissais. Alors que tout ce que je voulais, moi, c’était une ligne toute simple dont je puisse choisir la taille et l’épaisseur, sans qu’on me l’impose !

Si tu as le même problème, respire : ce sera bientôt de l’histoire ancienne ! J’ai trouvé la solution pour créer les lignes de mes rêves 😂. Je te la dévoile dans le tuto du jour.

Newsletter

Reçois chaque semaine, conseils, astuces et tutos sur les différents outils que j'utilise.

Franchement, le jour où j’ai découvert cette astuce, j’ai eu l’impression de décrocher le gros lot ! J’espère qu’il en sera de même pour toi.

 

PS : Si tu n’utilises pas encore Canva et que tu souhaites t’y mettre en version gratuite, passe par le lien que je partage avec toi. Tu gagneras 1 crédit qui te permettra d’obtenir un élément premium à dépenser parmi des millions de photos, d’icônes et d’illustrations.

PPS : Comme je suis sûre que tu dois (ou vas) aimer Canva autant que moi, je te réserve une autre astuce sur ce logiciel dans la newsletter de la semaine prochaine !