Comment créer une séquence email avec Convertkit

En tant qu’assistante virtuelle, gagner du temps (et en faire gagner à mes clients) est vraiment une obsession. Et pour cela, je mise beaucoup sur l’automatisation des tâches.

Qu’est ce qu’une séquence email

Si je devais te donner un exemple, je prendrais les séquences email. Tu sais, cette série d’emails qui se déclenche automatiquement quand tes prospects ou tes clients font une action particulière :

  • une personne s’inscrit à ta newsletter : une séquence email démarre pour lui souhaiter la bienvenue ;
  • un client a mis un produit dans son panier mais ne l’a pas commandé : une autre séquence part pour lui rappeler de passer à l’action ;
  • quelqu’un a téléchargé un de tes freebies : une petite série d’emails lui demande ce qu’il ou elle en a pensé, s’il a été utile et si des questions subsistent…

C’est d’autant plus génial que tu renforces le lien avec tes clients et prospects, tout en étant en pilote automatique !

Bien sûr, la préparation des séquences email te demandera un petit peu de temps. Mais après, tu n’auras plus à y penser !

Dans la vidéo du jour, je t’explique comment mettre en place une séquence email sur Converkit, le logiciel (payant) d’emailing que j’utilise.

Newsletter

Reçois chaque semaine, conseils, astuces et tutos sur les différents outils que j'utilise.

conclusion

Grâce à ce tuto, tu vas :

– décider à quel moment la séquence doit être envoyée ;

– choisir combien d’emails elle comprend ;

– déterminer le timing entre chaque email.

Et toi, pour quelle action aimerais-tu mettre en place une séquence email ?