Comment créer un calendrier en ligne avec Calendly

Il y a quelques semaines, j’ai lancé ma formation pour assistantes virtuelles. Pour l’occasion, j’ai proposé un appel découverte aux clientes potentielles. Plus d’une dizaine de personnes ont souhaité être contactées.

La prise de rendez-vous aurait pu être un vrai casse-tête. Imagine : tu envoies un mail pour proposer une date, mais la personne en face n’est pas disponible. Elle te renvoie un message pour te suggérer un créneau différent, mais cette fois, c’est toi qui ne peux pas… et les échanges de mails continuent jusqu’à ce qu’enfin (!) vous trouviez une date compatible à vos deux agendas ! Quelle perte de temps !

Je te présente Calendly

Heureusement, il existe Calendly ! Cet outil est tout simplement génial. Il te permet de planifier des rendez-vous sans avoir à échanger de mails avec tes interlocuteurs. Merci pour le gain de temps !

Calendly existe en version gratuite (c’est celle que j’utilise) ou payante à partir de 8 $ par mois. Il te suffit de synchroniser le logiciel avec ton calendrier électronique, et prendre un rendez-vous avec toi deviendra un jeu d’enfant ! Je t’explique comment paramétrer ton compte dans le tuto du jour.

conclusion

Ce logiciel peut bien sûr être utilisé pour d’autres usages que les appels découvertes. Grâce à lui, tes clients peuvent directement prendre rendez-vous avec toi si tu es coach ou thérapeute, par exemple.

Est-ce que Calendly pourrait simplifier ton activité ?