Formatrice pour assistantes freelances

Hello,

Je suis Marion et ma mission (si tu l’acceptes), c’est de t’aider à devenir assistante virtuelle !

Comment devenir assistante virtuelle ?

Ça, c’est la question que je reçois le plus souvent ! De nombreuses femmes me la posent. Mais ce qu’elles veulent réellement savoir, c’est comment (bien) vivre de cette activité…

Généralement, elles se sont lancées en freelance parce qu’elles avaient une expérience d’assistante salariée ou parce qu’elles pensaient que c’était un métier « facile ». Mais au quotidien, elles galèrent à trouver des clients et à se dégager un revenu décent. Alors, elles me demandent conseil.

Pourquoi à moi ? Parce qu’après ma reconversion, je n’ai eu aucun problème à décrocher des missions sur le long terme auprès de clients webpreneurs. Et que pour aider d’autres femmes déterminées et passionnées de digital à vivre de cette activité, j’ai créé une formation dédiée.

Une reconversion réussie

Pendant 10 ans, j’ai travaillé comme cadre dans l’hôtellerie. Je gérais un établissement de 250 chambres, manageais les équipes et m’assurais de la satisfaction des clients. Jusqu’au jour où je me suis rendu compte que je ne travaillais plus pour vivre, mais que je vivais pour travailler. Alors, j’ai dit stop et j’ai décidé de créer mon entreprise pour établir mes propres règles.

Devenir assistante virtuelle s’est imposé comme une évidence. J’avais tellement couru après le temps jusqu’alors, que j’ai voulu aider les webpreneurs à s’en libérer un peu, en prenant en charge leurs tâches chronophages !

Je me suis lancée en juin 2020 et 6 mois plus tard, mon planning affichait complet.

La chance de la débutante ? Pas du tout ! Si j’ai réussi à vivre à 100 % de mon activité d’assistante freelance si peu de temps après ma reconversion, c’est grâce à ma posture de cheffe d’entreprise. Hé oui, il ne suffit pas d’être une super assistante pour réussir en freelance, il faut aussi maîtriser les codes de l’entrepreneuriat.

J’ai d’ailleurs remarqué que c’est ce qui manquait à mes collègues qui ne s’en sortaient pas. J’ai donc réfléchi à tout ce qui m’avait permis de me démarquer et de devenir une assistante virtuelle rentable. Et j’ai compilé tout cela dans une formation pour leur apprendre à vivre de leur activité.

Marion

Devenir assistante virtuelle, c’est possible pour toi aussi !

Encore assez peu développé en France, le métier d’assistante indépendante a un potentiel énorme. Il y a tellement de webpreneurs qui cherchent à déléguer des missions que la demande est forte. Alors si :

  • tu es assistante salariée et que tu souhaites te mettre à ton compte ;
  • tu as une expertise métier dans la communication, le marketing ou la gestion de projets et que tu veux créer ton entreprise d’assistanat ;
  • tu maîtrises les outils qui te permettront d’aider les entrepreneurs en ligne à développer leur business ;

Tu as tout intérêt à te lancer. Il y a une place pour toi sur ce marché.

Mais comme je te l’ai dit plus tôt, devenir entrepreneure ne s’improvise pas. Et être la meilleure assistante du monde ne suffira pas si tu ne sais pas comment définir ton client idéal, prospecter, te nicher, fixer tes tarifs, définir ton offre…

Connaître les fondamentaux de l’entrepreneuriat, c’est ce qui m’a permis de vivre à 100 % de mon activité, seulement 6 mois après mon lancement. Et c’est ce que je t’enseigne dans ma formation.

Les valeurs qui me caractérisent

01

Partage

Donner avant de recevoir, c’est un peu mon credo. Que ce soit à travers mon blog, mon groupe Facebook, mon compte Instagram  ou mes formations offertes , je partage très régulièrement des conseils et des astuces pour permettre à d’autres femmes de devenir assistantes virtuelles.

 

 

02

Équité

Depuis toujours, l’injustice me révolte. Je ne comprends pas que deux personnes soient traitées de manière différente, quelle qu’en soit la raison. J’accorde donc la même attention à toutes mes élèves pour qu’elles atteignent des résultats rapides et durables.

 

03

Bienveillance

Je sais à quel point créer son entreprise peut être challengeant. Je m’applique donc à créer un environnement réconfortant pour les femmes que j’accompagne. Je les conseille avec sincérité, transparence et franchise en respectant les valeurs, les envies et le rythme de chacune.

Ça a marché pour elles

Lorentz Julie
Lorentz Julie
09:59 13 Dec 21
Je vous recommande la formation de Marion à 100% !En plus des modules vidéos très bien faits, l'accompagnement de Marion est personnalisé, grâce à des rdv en one-to-one réguliers. Elle organise très souvent également des réunions de groupes avec tous les membres de la formation, sur des thématiques différentes et c'est très motivant !Encore un grand merci pour ton accompagnement Marion, tu es une très belle personne.
Derand Manon
Derand Manon
09:05 17 Aug 21
Je ne peux que conseiller la formation de Marion à toutes celles qui souhaitent devenir Assistante Virtuelle!Sa formation est très professionnelle et riches d'informations cruciales si on souhaite devenir freelance et gagner rapidement sa vie en tant qu'assistante virtuelle.Evidemment, il y a beaucoup de travail à faire (on a rien sans rien 🙂 ) mais c'est ce qu'il faut! J'aime beaucoup la pédagogie de Marion, sa disponibilité, elle est pleine d'énergie et c'est communicatif!Je vois vraiment 2 gros plus à cette formation: 1/Le suivi : Un rendez-vous tous les 15 jours pour faire le point sur nos avancées, blocages ou autre, la possibilité d'échanger par mail et/ou par messagerie et c'est TOP! 2/ L'intervention de plusieurs intervenants spécialisés lors de supers Master classes (confiance en soi, préparer un appel découverte, personal branding...).Bref, vous pouvez assurément foncer les yeux fermés et réserver un appel découverte 🙂
Christelle Fée ton web
Christelle Fée ton web
15:37 15 Aug 21
Marion est une très belle personne, elle est solaire, bonne humeur garantie, ce qui est d'autant plus agréable quand on se pose des questions sur ses choix. Grâce à elle, j'ai la conviction d'avoir enfin trouver ma voie ! La formation est complète et bien structurée. Vous cherchez une formation pour vous lancer en tant qu'assistante virtuelle ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit
Déborah Gonçalves
Déborah Gonçalves
12:06 13 Aug 21
Pour toutes les personnes qui souhaitent se lancer en tant qu'Assistante Virtuelle, je vous recommande la formation de Marion !Une fille solaire & toujours disponible et une formation bien complète & très intéressante ♡
Mathilde Royere
Mathilde Royere
13:23 11 Aug 21
Je recommande la formation de Marion à 100%!Marion est très professionnelle, à l'écoute et super disponible pour ses élèvesFormation très complète pour se lancer sereinement en tant qu'assistante virtuelle!
Fanny CAVENATI
Fanny CAVENATI
10:02 29 Jul 21
Vous voulez devenir Assistante Virtuelle ? N'hésitez plus Marion est la personne qui vous faut !!!Je ne regrette en rien : sa formation est qualitative avec une vrai valeur ajoutée.Tous les 15 jours vous avez des séances d'accompagnement individuelle qui permettent de faire le point, elle nous guide dans nos réflexions et nous donne des pistes.On sort de la formation complètement grandi avec une vision, des objectifs !Marion est une personne bienveillante et sincère, toujours de bons conseils.Et pour couronner le tout, Marion a fait intervenir des professionnelles dans certains domaines comme la newsletter, le blog...Formation très complète : je vous conseille d'aller visiter son site ou de la contacter si vous souhaitez en savoir plus !
Audrey / Tastencolors
Audrey / Tastencolors
15:42 22 Mar 21
J'ai travaillé plusieurs mois avec Marion avec plaisir ! C'est une professionnelle attentive, réactive et enthousiaste. Elle offre des conseils précis, réfléchis et constitue une aide précieuse pour tout formateur. En 3 mots : une perle rare !
Avis suivants
js_loader

Et toi, est-ce que tu veux devenir assistante virtuelle et mettre toutes les chances de ton côté pour réussir ? Si la réponse est oui, clique sur le bouton bleu !